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MISSION
The Business Club est une cellule de consultance du Groupe L’Oréal, division des produits professionnels, qui vous soutient dans le développement de votre salon et de votre business.
Après plus de 40 ans d’existence et d’expérience dans le secteur de la coiffure, The Business Club a pour mission de changer ce marché et de vous mener sur la voie du succès !
Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation du Business Club

CHRIS DE WAELE
- Plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de la coiffure
- Sales-Marketing-Education mais surtout un œil vers l’avenir.
- Animateur de séminaires et spécialiste Salon Emotion
- Personal Consultant et développeur de séminaires

LUDO KEYTSMAN
- 30 ans d’expérience dans le business de la coiffure
- Sales-Marketing avec un grand sens de l’humain.
- Animateur de séminaires et spécialiste en People Management
Personal Consultant

TOM DECUYPER
- 8 ans d’expérience commerciale chez L’Oréal Professionnel et Kérastase, 3 ans en tant que consultant.
- Animateur de séminaires et spécialiste Digital
- Passionné par « l’Expérience Émotionnelle » du consommateur, les défis de la numérisation et les nouvelles tendances de la consommation.
Personal Consultant
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CONSULTATION
En plus de nos séminaires, nos consultants sont à votre disposition pour donner des conseils personnalisés.
Ils peuvent se rendre sur place et il existe aussi la possibilité de faire des consultations par téléphone ou « online ».
Ce service est gratuit à condition de suivre au minimum un séminaire par an et d’être fidèle aux produits du groupe L’Oréal.
Vous pouvez également réaliser votre analyse SOAP « solution on a page » en cliquant sous le lien ci-dessous.
N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos consultants pour débriefer votre checkup…
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SÉMINAIRES
Aujourd’hui, en Belgique, la fréquence moyenne de visite d’une femme en salon de coiffure est descendue à 5x/an.
Et contrairement à l’idée reçue, seulement 3% des femmes vont chez le coiffeur chaque semaine ou toutes les deux semaines.
Ces chiffres sont basés sur la très récente étude Profacts qui nous a permis de mettre en évidence un certain nombre d’autres points cruciaux, développés lors de nos séminaires.
Différents types de séminaires sont donnés:
- D’un côté, vous pourrez trouver des séminaires purement orientés business (développer un concept et gérer ce concept).
- De l’autre côté, vous pourrez prendre part au programme Salon Emotion.
Afin de vous aider individuellement, The Business Club prévoit aussi des contacts One-to-One. Ces contacts peuvent se faire chez vous, via téléphone ou online.
SALON EMOTION
- Ré-enchanter le parcours émotionnel de la cliente.
- Se différencier en apportant plus de services personnalisés.
- Établir un plan d’action à mettre en place directement dans le salon.
- Analyse des 7 étapes du parcours de la cliente en salon.
SALON EMOTION ON WHEELS
- Visite de plusieurs salons de coiffure conceptuels.
- Description par les patrons/coiffeurs de leur parcours et de la manière dont ils sont arrivés à leur concept.
SALON DEVELOPMENT
- Établir son tarif correctement.
- Comprendre les chiffres clés de son affaire.
- Être rentable.
- Créer sa propre image et son concept.
- Se différencier de la concurrence.
CLAUDE JUILLARD
« Par la communication interactive »
La communication interactive émotionnelle. Les recettes pour décoder le style de votre cliente et lui faire des
propositions. Les clés d’un diagnostic personnalisé, interactif et multi styles
QUE POUVONS-NOUS APPRENDRE DES MAJORDOMES ?
- Comprendre la notion de « service à la clientèle ».
- Trucs et astuces à mettre en place directement en salon.
- Faire une « première impression » idéale.
SALON DURABLE
« Un must have pour transformer son salon en un environnement sain et écoresponsable. »
- Inclure « du durable » dans son quotidien
- Trucs et astuces concrets pour réduire son empreinte environnementale (consommation d’eau, énergie, déchets…)
- Construit autour des 7 étapes de Salon Émotion
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BUSINESS TALKS
Business Talk 1 Chantal Smedts
Business Talk 2 Claude Juillard
Business Talk 3 Salonkee
Business Talk 4 Solution on a page
Business Talk 5 RESTART
Business Talk 6 Le durable
Business Talk 7 Instagram
Business Talk 8 Valeur ou Prix
Business Talk 9 Une communication efficace et des équipes performantes
Business Talk 10 Recruter des nouveaux clients avec Google My Business
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CONTACT
Pour toute demande de renseignements
veuillez contacter Chris De Waele
TELEPHONE: +32 477 884 753
E-MAIL: [email protected]
Avenue Charles Quint 584
1082 Bruxelles